Un accident de circulation s’est produit lundi 07 octobre 2024 à Matadi Mayo, sur la route nationale n°1 (RN1), dans la commune de Mont-Ngafula (partie-Ouest de Kinshasa).
La cause de cet accident de circulation serait due à la suite d’une panne de frein d’un camion remorque en provenance du Kongo-Central qui a fini sa course en percutant un bus scolaire du collège «Le bleu»; ce bus scolaire transportait les élèves devant Kin Marché.
Aucune perte en vie humaine n’est signalée jusqu’à présent, mais plusieurs blessés ont été enregistrés parmi les élèves qui se trouvaient à bord du bus scolaire.
Rappelons que les transporteurs des camions poids lourds ont repris leurs activités depuis jeudi 2 octobre après une grève déclenchée le 16 septembre 2024. Le gouvernement provincial de Kinshasa avait pris le 01 octobre dernier, des mesures autorisant la circulation des véhicules poids lourds. En effet, toutes les
3 heures, 15 véhicules de 20 tonnes et plus seront autorisés à accéder dans la ville de Kinshasa. De 6 à 11 heures et de 15 à 21 heures, en suivant l’ordre d’arrivée.
José Mutumbula
La rédaction