Kinshasa solidaire : Au stade des Martyrs, Felix Tshisekedi s’est remémoré le beau vieux temps

0
154

Inscrit dans le cadre des activités de « Kinshasa solidaire » , le match de gala dédié à la jeunesse et à la paix s’est joué, mardi 3 décembre 2024, au stade des Martyrs opposant les anciens Léopards mélangés aux artistes musiciens et les Variétés club de France.

Cet événement vise à
communier avec les compatriotes victimes de guerre tout en mettant en lumière les affres perpétrés par les groupes armés rebelles étrangers et nationaux dans la partie-Est de la République démocratique du Congo. D’après le président de l’association Varietes club de France, Aurélien Logeais, les fonds récoltés grâce à cet événement sera totalement versé aux victimes de guerre.

Cependant, le match entre les Léopards All Stars et Variétés club de France a connu un moment inoubliable avec l’entrée en jeu du président de la République, Félix Tshisekedi au poste de gardien de but. Accompagné des enfants victimes de guerre en provenance de Goma, le président Tshisekedi est monté sur l’aire de jeu sous les acclamations du public présent. C’est par cet acte que de nombreux Congolais se sont souvenus de la parole du journaliste et ex ministre des Sports, François Kabulo qui avait autrefois affirmé : « Le chef de l’Etat est un ancien gardien de but » .

Un geste fort lancé par le Premier citoyen qui ne ménage aucun effort pour ramener la paix dans la partie Est de la RDC émaillée par les violences.

Rappelons que Kinshasa solidaire a prévu, en plus des activités sportives et artistiques, celles pédagogiques concernant l’éducation, la promotion du football féminin, le journalisme sportif et le sport de proximité. Et c’est donc ce mercredi 4 décembre que l’événement se clôture.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici