Kinshasa : Pour avoir empêché un bourgmestre à rouler en sens unique, un PCR vivement félicité par les internautes

0
330

Il s’agit du commandant de la Police de circulation routière du district de Tshangu qui a refusé au véhicule d’un bourgmestre de rouler en sens unique, en dépit de l’insistance des gardes du corps de ce dernier. « C’est les lois ou rien, vous allez me percuter ici. » , a-t-il d’abord rappelé à cette autorité avant d’ordonner à son chauffeur de faire un demi-tour : « retournez! » .

Face à cet acte, plusieurs personnes ont félicité cet agent routier pour son engagement et sa bravoure, mais aussi et surtout pour sa détermination à faire respecter la loi à tous les citoyens sans complaisance. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui demandent aux autorités de la Police de récompenser positivement ce commandant de la PCR en vue de stimuler d’autres agents de la circulation routière à emboîter le pas.

Rouler à sens unique n’est pas seulement une seconde habitude des chauffeurs des transports en commun, même certains « Honorables » et « Excellences » en ont pris le goût et y vont sans se soucier de ce que prévoit le code de la route. Les autorités ne  devraient-elles pas observer et respecter  les prescrits et le code de la route?

V.T

Image d’illustration ph crédit Radio okapi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici