Kinshasa : Plusieurs terrains et places publiques transformés en lieu de Kermesse

0
361

Depuis la période des vacances scolaires, des nombreux endroits (terrains de football ou autres places publiques), à travers les communes de Kinshasa, sont transformés en des lieux de kermesse. C’est le cas par exemple du terrain de Bandalungwa où la musique est joué à tue-tête favorisant les nuisances sonores interdites, pourtant par le ministre de la Justice.

La transformation de ce terrain de football en un lieu de festivités, agacent les jeunes qui pratiquent le football. Ne sachant où faire les entraînements, ces footballeurs amateurs dénoncent cette pratique au micro de notre reporter.

Un habitant de la commune de Bandalungwa, aussi dérangé par activité ambiante et surtout par la musique qui y est jouée, invite le bourgmestre de cette municipalité à se pencher sur ce problème. « Nous demandons au bourgmestre de revoir ce problème. La kermesse ne contribue pas à l’éducation des enfants. Le terrain de football est construit pour abriter des activités sportives des jeunes et non pour les nuisances sonores » , a ainsi interpellé le numéro un de cette commune.

Tout prêt de ce terrain, on a rencontré un jeune footballeur amateur, faisant une mauvaise mine. Celui-ci déplore la transformation de ce terrain de foot en kermesse et fait appel à l’intervention du ministre des Sports et Loisirs.

« J’ai été déçu de voir le stand construit sur le terrain de foot. Et nous ne pouvons pas accepté cela. Je fais appel au ministre des Sports pour régler cette situation, parce que ce terrain est censé accueillir les activités sportives et celles de loisirs » , a décrié ce jeune.

José Mutumbula (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici