Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba a réceptionné, au nom du VPM de l’interieur empêché, neuf meubles de bureau de la part du Service national.
Ces meubles destinés à quelques maisons communales à savoir Gombe, Kinshasa, Kintambo, Kasa-Vubu, Barumbu, Lemba, Limete, Mont-Ngafula, Maluku ont été fabriqués par les ex Kuluna devenus bâtisseurs grâce au programme de Kaniama Kasese.
Il faut noter qu’il ne s’agit pas des premières œuvres réalisées et livrées aux autorités par ces jeunes du Service national. Auparavant, des centaines des bancs ont été livrées à quelques universités de la capitale. Une façon pour ces anciens Kuluna de prouver que grâce à un bon encadrement, ils peuvent être utiles et servir dignement le pays.
Qu’à cela ne tienne, la lutte contre les délinquants et autres bandits urbains à travers la double opération « Ndobo-zéro Kuluna » est un autre moyen pour faire face au fléau du « Kulunisme », en plus du programme qu’offre le service national par des formations aux métiers.
Enock NSEKA
