Kinshasa : Les Personnes vivant avec handicap bloquent la circulation sur Boulevard Lumumba à Pont N’djili

0
427

Ce sont des centaines des personnes vivant avec handicap qui ont pris d’assaut le Pont N’djili (séparant les districts de Tshangu et Mont-Amba), ce samedi 1 juin 2024, bloquant la circulation aux véhicules et motos. Selon les conducteurs de bus interrogés par notre reporter, ces manifestants protestent contre la reconduction de la ministre PVH, Irène Esambo.ils accusent cette ministre de n’avoir pas défendu leur cause durant tout son mandat passé.

« Les soldats Tshikata ont essayé de négocier avec ces manifestants, mais ces derniers ont refusé de dégager la route » , a fait savoir un témoin rencontré sur l’arrêt de bus à la place Sainte Thérèse à N’djili. Des sources concordantes renseignent que ces PVH ont rallié le boulevard Lumumba depuis 7h du matin.

Les quelques chauffeurs des transports en commun et moto-taximen, qui ont réussi à passer le lieu de manifestation, ont aussi augmenté leur tarif. A l’arrêt de bus de Ste Thérèse, les usagers des transports en commun se disent fatigués d’attendre sous l’orme les véhicules qui ne viennent qu’aux compte-gouttes. On ignore si la situation va encore durer combien de temps.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici