Kinshasa : Le marché de Matete a pris feu au soir du dimanche 26 mai 2024

0
359

Il s’agit d’un incendie qui s’est déclaré au soir du dimanche 26 mai 2024, d’une origine inconnue au marché de Matete, commune située dans la partie du district de Mont Amba, une des quatre subdivisions administratives de la capitale congolaise.

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée jusque-là. Toutefois , plusieurs dégâts matériels ont été constatés. On compte ainsi de nombreux pavillons partis en fumée ainsi que des dépôts. Des marchandises et bien d’autres effets appartenant aux vendeurs ont été détruits et de multiples biens d’une ancienne école de référence de la commune de Matete qui ont été endommagés par ce drame, parmi lesquels de nombreux documents et fichiers.

Les riverains de ce coin déplorent l’arrivée tardive du service anti-incendie. Les commerçants exerçant dans ce milieu de négoce ayant appris la mauvaise nouvelle, sont arrivés vers les premières heures de matinée, n’ayant plus qu’à verser des larmes sur les pertes subies.

Ils ont en effet perdu pratiquement tout leur capitale. Une enquête a été diligentée par les services  spécialisés afin de déterminer l’origine de cet incendie dont on ne connait pas encore les véritables causes.

José Mutumbula (Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici