Kinshasa : La police libère les espaces occupés par les vendeurs sur les avenues Kasa-Vubu, Rwakadingi et Bokassa

0
181

s éléments de la Police ont dégagé, ce vendredi 10 janvier 2025, les étalages sur les avenues Bokasa, Kasa-Vubu et Rwakadingi, dans les communes de Gombe et Kinshasa, autres fois occupées par les vendeurs et vendeuses des différents articles.

Ces marchés pirates ont contribué longtemps à la congestion de ces avenues, pourtant fortement sollicitées par les passants et véhicules, rendant ainsi la circulation très difficile. « Ces artères principales étaient devenues impraticables sur plusieurs tronçons, notamment celui compris entre Kabambare et Commerce » , a justifié la Police de Kinshasa, dans un communiqué.

La décision d’évacuer les marchés pirates sur ces avenues, situées à quelques mètres du grand marché Zando, a divisé l’opinion publique nationale. Selon les uns, c’est punir des nombreuses familles des vendeurs et vendeuses, par contre d’autres encouragent cette décision qui contribuera non seulement a fluidifier la circulation, mais aussi à rendre ces endroits salubres.

Cependant, on doit noter que les travaux de construction du grand marché Zando sont presque arrivés à leur terme. Cette nouvelle version de centre de négoce devrait permettre aux vendeurs et aux acheteurs d’être dans des meilleures conditions.

 

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici