Kinshasa: Gentiny Ngobila annonce la fin des travaux de construction du marché central « Zando » en novembre 2023

0
189

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a effectué lundi 7 août dernier, une visite d’inspection au chantier du marché central dit Zando, sous les ovations du public présent. A ce stade, les travaux de construction ont considérablement évolué. Ce qui amène le chef de l’exécutif provincial d’annoncer la fin des travaux en novembre 2023.

« Comme promis l’année dernière, le grand et moderne marché de Zando, sera prêt pour fin novembre 2023 », a dit Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa.

Il convient de préciser que ce marché est construit avec les briques rouges de Kwilu Ngongo. Le futur Zando « modernisé » aura trois étages, et abritera 630 magasins, 52 cages d’escaliers, entrepôts et chambres froides.

Le marché Zando modernisé aura la capacité d’accueil de 80.000 personnes. Il est de plus spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Et son inauguration par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, interviendra probablement à la fin de l’année.

C’est l’une des jolies infrastructures que le président Félix Tshisekedi va léguer aux Kinoises et Kinois. Zando est le plus grand centre de négoce de la capitale de la République démocratique du Congo. Il est chaque jour fréquenté par des milliers de Kinois venant de quatre districts. C’est aussi un espace de commerce privilégié des expatriés (indopakistanais, maliens, sénégalais, chinois etc).

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici