Kidnapping à Kinshasa: un véhicule des présumés criminels brûlé dans la commune de Kimbanseke

0
97

Kidnapping à Kinshasa: un véhicule des présumés criminels brûlé dans la commune de Kimbanseke

Véhicule des présumés criminels brulé à Kimbanseke

Un véhicule supposé des criminels a été brûlé sur la place Pascal dans la commune de Kimbanseke par la population. Selon, un témoin sur place, le véhicule de marque spinter, peint en couleur de taxi-bus transportait des criminels avec leurs victimes à l’intérieur.

Alertée, la population a poursuivi ce véhicule avec le concours de la Police avant de l’arrêter à place Pascal grâce à un bouchon des véhicules. Aussitôt arrêtés, ces criminels auraient été remis à la main de la Police. Par contre, le véhicule garé au bord du boulevard Lumumba a été brûlé par la population en furie.

La population qui dit en avoir ras-le-bol se livre à la justice populaire. Un comportement réprimandé par la loi, car nul n’est censé se faire justice. Malgré cela, certains mouvements s’organisent pour traquer les bandes de kidnappeurs dans la ville de Kinshasa. Une campagne dénommée « tumba criminel » qui veut dire « brûle le criminel » a déjà vu le jour sur les réseaux sociaux.

Rappelons qu’en dépit du premier lot des criminels condamnés par la justice, il existerait, selon les témoignages de Christian Lomama alias Big boy, un des condamnés à la peine capitale, d’autres réseaux des kidnappeurs redoutables qui continuent à opérer à Kinshasa.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici