Justice : Un procès s’ouvre contre Corneille Nangaa et ses complices de la rébellion AFC ce mercredi 24 juillet

0
220

Corneille Nangaa, chef de la rébellion Alliance du Fleuve Congo (AFC), fait maintenant l’objet d’un procès public qui s’ouvre ce mercredi 24 juillet 2024 devant la Cour militaire de la Gombe, peut-on lire dans un communiqué émanant du cabinet du ministre de la Justice.

Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partoooie Est de la République démocratique du Congo, renseigne le même document officiel.

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante s’est installé dans la partie-Est du pays, où il exerce ses activités terroristes en connivence avec le M23. Lui qui clame haut et fort vouloir libérer le pays des mains du régime en place, a été aperçu dernièrement dans une paroisse à Rutshuru où il a pris la parole au cours de cette célébration eucharistique, à la grande surprise du prêtre célébrant, avait nuancé la Cenco.

Aujourd’hui, Nangaa et ses collaborateurs sont visés par un procès public qui aboutira sans nul doute à des sévères condamnation pouvant aller à la peine de mort.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici