Justice : Ex vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo écope 20 ans de prison ferme pour coups et blessures volontaires conduisant à la mort de son épouse

0
439

L’ex vice-ministre des Hydrocarbures sous l’ère Ilunkamba, Moussa Mondo a écopé vingt ans de prison ferme avec une amende de 1 million de FC pour coups et blessures volontaires ayant conduit au décès   de son épouse, Alisa Khadidja. Tel est le verdict rendu, ce mercredi 17 avril, par le Tribunal de grande instance Kinshasa/Gombe, siégeant en procédure de flagrance.

En effet, la nouvelle a été répandue tôt le matin du lundi 15 avril dernier. Moussa Mondo a été arrêté la nuit du dimanche 14 avril alors qu’il conduisait sa femme mourante à l’hôpital. La cause : l’ex vice-ministre aurait tabassé sauvagement son épouse jusqu’à lui ôter la vie.

Après le prononcé du TGI, plusieurs personnes indignées estiment que le juges ont été cléments vis-à-vis de Moussa Mondo. Ils estiment que ce dernier méritaient bel et bien une peine de mort pour avoir ôter gratuitement la vie à sa désormais ex femme.

Soulignons que des nombreuses femmes congolaises sont victimes des violences conjugales à répétitions, sauf que ces genres de violence physique sont rarement dénoncés par les victimes, avant que le pire n’arrive. Voilà une raison de plus de prêcher la Masculinité positive qui est un modèle alternatif de la façon d’être des hommes lequel est dépourvu des violences y compris celles faites à la femme.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici