Justice : Détenu à la prison centrale de Makala depuis septembre dernier, Stanis Bujakera écope six mois de prison

0
354

Alors que les organisations de la presse congolaise appelait à des manifestations cette semaine, le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala est condamné, ce lundi 18 mars 2024, par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe de six mois de prison et devra payer 1 millions de Francs congolais.

Contrairement au réquisitoire du ministère public demandant 20 ans de prison pour l’inculpé, le TGI Kinshasa/Gombe a décidé autrement. Détenu depuis le mois de septembre dernier, soit six mois, le correspondant du journal Jeune Afrique et directeur de Public adjoint à Actualité.cd, Stanis Bujakera pourra bel et bien regagner son domicile d’ici demain ou après demain.

A en croire certains médias, le journaliste Bujakera serait reconnu coupable, parmi des chefs d’accusation à sa charge, de falsification et contrefaçon (six mois de prison) et faux en écriture également six mois de prison assorti des circonstances atténuantes.

Plus de peur que de mal. Stanis Bujakera, dont la libération était réclamée par ses confrères du pays et d’ailleurs, va très bientôt recouvrer sa liberté. Ce, après plusieurs rejets de sa mise en liberté provisoire.

Rdc-Justice : Le Président Tshisekedi va s’impliquer sur le dossier du journaliste Stanis Bujakera

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici