Justice : A la Cour de Cassation, Modero Nsimba  reconnaît sa voix, mais pas l’auteur de l’audio

0
289

Le ministre honoraire du Tourisme et député national, Modero Nsimba est aux arrêts depuis quelques jours pour un audio, lui attribué, dans lequel on peut attendre une autre version sur la mort du feu Chérubin Okende. Rappelé d’abord par la DEMIAP, Modero Nsimba a été entendu, hier jeudi 21 mars, par les juges de la Cour de Cassation.

L’inculpé a, devant les juges, nié être l’auteur de cet audio. Il a affirmé ne s’être pas enregistré ni publié l’audio lui attribué. Le député reconnaît, par ailleurs, une partie de sa voix dans l’audio en question et appelle aux poursuites contre son auteur. Il a aussi reconnu avoir commenté la publication de Jeune Afrique sur la mort de Chérubin Okende.

Selon le média Actualite.cd, l’accusé Modero Nsimba a fait part aux juges de son inquiétude concernant son interrogatoire tendu à la DEMIAP. Le média affirme que le député se serait plaint du climat dans lequel il a passé son interrogatoire dans le service des renseignements.

"Déjà, j'ai été interrogé sans mes avocats et dans un climat peu favorable. A plusieurs reprises les réponses ont été modifiées sur ordre (...)." , aurait dévoilé Modero Nsimba, à la Cour de Cassation. 

Signalons que le procès se poursuit, ce vendredi 22 mars, à la Cour de Cassation. Le député national Modero Nsimba sera encore probablement auditionné par les juges afin de clarifier cette affaire.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici