Ituri : A la quête du retour de la paix, le VPM Jean Pierre Bemba a ouvert un dialogue avec tous les acteurs locaux à Bunia

0
151

Arrivé à Bunia, dans la province de l’Ituri, le Vice-premier ministre de la défense Jean Pierre Bemba Gombo a débuté, jeudi 25 avril, un dialogue intercommunautaire pour rétablir définitivement la paix dans cette partie du pays en proie à l’insécurité. Cette démarche intervient après la récente signature de l’acte de cessation des hostilités par des groupes armés opérant dans cette province.

Ce dialogue met autour d’une même table le patron de la Défense nationale et toutes les 21 communautés de l’Ituri, compris les membres de la société civile et les confessions religieuses, y compris les représentants des groupes armés actifs signataires du récent acte de cessation des hostilités.

Le but poursuivi par le VPM Jean Pierre Bemba est de mettre ensemble tous les acteurs locaux  de cette province en vue de réfléchir sur les causes et des solutions pour y rétablir définitivement la paix pour l’intérêt des populations de l’Ituri.

V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici