Inspection des différents chantiers au Kasaï oriental

0
127

Ghylain Nyembo et Jean Claude Kalenga à Mbuji-Mayi

En prélude de la visite du chef de l’État au Grand Kasaï pour cette fin d’année 2021,  la Présidence de la République et la Direction Générale du FPI ont fait une descente sur terrain ce lundi,  20 décembre 2021 à Mbuji-Mayi pour inspecter les différents chantiers et avancement des travaux au chef-lieu du Kasaï oriental.

En tête de la délégation,  le Chef de cabinet du Président Tshisekedi,  Monsieur Ghylain Nyembo et Monsieur Jean Claude Kalenga, Directeur Général ad intérim du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), sont arrivés sur place pour se rendre compte encore une fois des travaux réalisés jusqu’ici pour l’amélioration des conditions de vie des populations du Grand Kasaï.

Rappelons que cette délégation mixte, Présidence de la République et FPI a déjà effectuée une énième descente sur le terrain au mois de septembre dernier pour s’enquérir de l’évolution des chantiers relatifs aux travaux de construction des infrastructures scolaires et sanitaires dans la province du Kasaï oriental.

Des travaux exécutés sur financement du fonds de promotion de l’industrie (FPI) de dollars à l’ordre de 14 Million dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités. Ces travaux concernent la construction, la modernisation et/ou la réhabilitation des infrastructures scolaires et sanitaires à Mbuji-Mayi notamment, l’Hôpital Général de référence de la Muya, l’Hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Kansele, la banque de sang de Mbuji Mayi, le Complexe scolaire Kalenda Mudishi, le Complexe scolaire du 4 janvier, et l’Ecole Primaire de Kangaanga de Mupompa. Il sied de préciser que toutes ces infrastructures seront dotées des équipements modernes et alimentées en eau potable par des forages, des châteaux d’eau et des bornes fontaines. Ces chantiers débutés à la mi-août de l’année en cours et qui avancent bien dans l’ensemble a pu constater le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Guylain Nyembo.

« L’intérêt de cette mission a été de voir les avancés des travaux parce qu’il y a eu un payement qui avait été effectué et qui devrait déclencher les débuts des travaux. Nous avons donc voulu palper des doigts la réalité sur le terrain et constater de l’avancement des travaux. A l’issue de cette visite nous avons souhaité que les équipes qui exécutent les travaux accélèrent tout en respectant les mesures de sécurité. Nous avons aussi a rappelé à la mission de contrôle sur place de tout contrôler et de faire en sorte que la qualité du travail exigé par le chef de l Etat puisse être concrétisé. Le Chef de l’Etat tient à la réalisation rapide des travaux au respect de normes de la modernité. »

Du coté FPI le Directeur Général intérimaire Jean Claude Kalenga avait confirmé que le processus lancé ira à terme d’autant plus que les fonds alloués pour ces projets sont disponibles dans leurs totalités.

Vraie Thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici