Insécurité à Selembao : Une dame convoquée par la maison communale pour avoir abrité neuf Kuluna dans sa parcelle

0
66

A Selembao, une des communes de Kinshasa, une dame a été convoquée par la maison communale après que neuf bandits urbains appelés « Kuluna » ont été découverts et arrêtés par la Police dans sa parcelle.

C’est au cours d’une opération spéciale de la police ciblant cette parcelle au quartier Inga, déjà suspectée de servir de forteresse aux inciviques, que neuf gangs ont été appréhendés.

D’après le bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, la convocation de la dame propriétaire de la parcelle, où se réfugiaient ces bandits, devra permettre d’établir la relation entre elle et ces Kuluna aux arrêts.

Par ailleurs, l’autorité municipale a affirmé que 60 pourcents des poches d’insécurité dans la commune de Selembao ont été maîtrisées grâce à l’opération « Ndobo » -consistant à traquer les bandits dans les grandes villes notamment Kinshasa- depuis un moment. « La situation sécuritaire est sous le contrôle des forces de l’ordre » , a confié le numéro un de cette municipalité.

Toutefois, le bourgmestre Matthias Womumu révèle qu’il ne reste que les inciviques qui ont fui cette commune après le lancement de « Ndobo » , mais, dévoile-t-il, certains d’entre ces Kuluna ont commencé à regagner les lieux où ils opèrent pensant être oubliés.

Notons que depuis l’instauration de la double opération combinée « Ndobo et Zéro Kuluna » , le banditisme urbain a sensiblement régressé dans plusieurs coins de Kinshasa. Malgré la persistance de certains récalcitrants qui continuent à causer du tort aux paisibles citoyens, l’intensification des bouclages ciblés et l’application de la peine de mort se révèlent une solution efficace contre ce fléau.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici