Haut-Uele : Une trentaine  de détenus sont touchés par la tuberculose et autres infections cutanées à la prison centrale d’Isiro

0
5

A la prison centrale d’Isiro, dans la province de Haut-Uele, au Nord-Est de
la République Démocratique du Congo, une trentaine de cas souffrant de la tuberculose et des infections telles que la mycose et la gale sont enregistrés depuis novembre dernier.

Mais, ce n’est que le mardi 10 décembre dernier que l’annonce a été faite par le docteur David Kamalu, médecin directeur de l’hôpital général d’Isiro, au cours  d’un entretien accordé à la presse. 

D’après le docteur David Kamalu, la détérioration des conditions hygiéniques et la promiscuité sont les causes de ces contaminations en chaîne. « Il n’y a pas que la tuberculose. Nous avons aussi d’autres problèmes de santé que nous avons pu identifier.Tout se résume à l’insalubrité qui
conduit à la promiscuité. Il y a beaucoup de détenus et les conditions hygiéniques font défaut et facilitent la contamination. » , a-t-il indiqué avant d’appeler le gouvernement provincial à procéder à la désinfection du lieu de détention et à l’isolement des sujets contaminés.

Cette situation est consécutive à la promiscuité qui règne dans la prison, due à la surpopulation de cet établissement pénitentiaire. La capacité d’accueil des détenus a été largement dépassé, laissant place à la détérioration des conditions hygiéniques.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici