Haut-Uele : Huit personnes sauvées d’un naufrage sur la rivière Kibali

0
200

Une pirogue transportant une dizaine de passagers a chaviré, samedi 07 septembre dernier, sur la rivière Kibali, dans le territoire de Watsa, province de Haut-Uélé. Le nombre exact de passagers à bord reste inconnu.

Ce dernier drame qui s’est produit dans l’avant-midi a fait un bilan provisoire de 8 rescapés et au moins 4 personnes introuvables. Les recherches se poursuivent pour retrouver les passagers  disparus. En attendant, le trafic est suspendu momentanément sur la rivière Kibali jusqu’à nouvel ordre.

Depuis l’effondrement du pont Kibali, il y a plus de six mois, plusieurs cas de noyade ont été notifiés sur cette rivière.

Selon les propos recueillis par l’Actualité.cd, l’administration territoriale a décidé toutefois de l’arrêt de la traversée sur ladite rivière par les barges en bois jusqu’à nouvel ordre, tout en exprimant toute sa compassion aux familles des victimes.

Cependant, les enquêtes se poursuivent pour repêcher les disparus. La députée provinciale élue de Watsa, Françoise Azaro Kani estime que l’accident pourrait avoir été causé par les vagues de la rivière Kibali, en crue à cause des pluies fréquentes en cette saison et appelle le gouvernement provincial à mener une enquête pour déterminer les responsabilités et sanctionner les éventuels responsables.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici