Haut-Katanga : Interception de 60 tonnes de cuivre, le gouverneur Kyabula appelle à un procès public

0
307

Nonante neuf jours appartiennent au voleur et un seul pour le propriétaire du bien, dit un adage congolais. La journée du mercredi 20 mars dernier, deux trucks transportant près de 60 tonnes de cuivre ont été interceptés par les services de sécurité sur la route nationale n°1 au niveau des villages Lwango et Bangubungu.

Mais, à qui appartiennent ces trucks, pour quelle destination? Silence radio. Quatre personnes, trouvées dans ce convoi, ont été mises aux arrêts en attendant leur jugement.

Informé de cette situation, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe est descendu ce jeudi 21 mars sur place pour s’enquérir un peu plus. Après des échanges avec les services de sécurité, l’autorité provinciale a confirmé l’interception de 60 tonnes de cathodes de cuivre et appelle la justice à un procès public pour faire l’éclairage sur les commanditaires.

 » Un procès public qui servira de leçon car ça fait presque 10 mois qu’on intercepte les cathodes de cuivre volées, vous ne nous avez jamais présenté les coupables, cette fois, il faudrait un procès public pour que les noms des commanditaires et des auteurs soient connus. » , a insisté le gouverneur Jacques Kyabula.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici