Proposant unilatéralement un semblant de repit, les terroriste M23-RDF continuent de poser des actes ignobles dans la ville de Goma (Nord-Kivu).
Après avoir tué et blessé par des munitions des milliers des civils congolais, la semaine dernière, ces soldats rwandais et leurs supplétifs du M23 s’en prennent maintenant aux biens privés et publics. Selon des sources médiatiques, Ils ont fait irruption à l’aéroport de Goma et saccagé le tour de contrôle.
Des images révèlent des moniteurs et chaises cassés, des papiers par terre. Un acte sabotage qui a des graves conséquences sur l’acheminement de l’aide humanitaire vers la population victime qui, pourtant, est dans le besoin urgent notamment en médicaments, intrants, poches de sang, nourritures et autres biens non vivres pour leur survie.
Par cet acte, les M23-RDF viennent également de saboter l’appel du coordonnateur de la Monusco chargé des affaires humanitaires en RDC, Bruno le Marquis qui a appelé à la reprise des opérations à l’aéroport de Goma pour permettre aux humanitaires d’assister les Gomatraciens en souffrance. Mais, les soldats rwandais et leurs supplétifs ont fait le contraire et ont détruit le tour de contrôle pour couper l’accès à toute aide en faveur de la population touchée. Jusqu’où la communauté internationale va laisser ces terroristes faire sans agir?
Vraie Thématique
