Foot-Rdc : L’heure de la retraite commence à sonner pour Gaël Kakuta et un nouveau rôle en perspective

0
361

L’international congolais et sociétaire de Amiens (D2, France), Gaël Kakuta a, dans son récent post sur facebook, attiré l’attention sur la fin de sa carrière de footballeur qui est approche. Aussi, le milieu offensif s’est interrogé sur l’avenir de l’équipe nationale.

« Alors que notre carrière de footballeur touche à sa fin, l’équipe nationale doit poursuivre son chemin. Qui prendra le relais? » , s’est interrogé le métronome des Léopards. « La jeunesse. » , se répond le milieu offensif.

Toutefois, Gaël semble avoir tiré les leçons de son passé. Hésitant pour rejoindre la tanière des Léopards, le dossard 14 de la Rdc avait fini par accepter l’offre de la Fédération congolaise de football. Aujourd’hui, il prend du plaisir à porter le maillot congolais. De plus, Kakuta se fait ambassadeur pour attirer des nouveaux talents vers l’équipe nationale de la RDC.

« Récemment, j’ai remarqué plusieurs annonces sur de jeunes joueurs intégrant l’équipe nationale. Si cela se confirme, je tiens à les féliciter chaleureusement et à encourager les autres à suivre leur exemple. Aujourd’hui, je voudrais attirer votre attention sur Samuel Essende, qui est désormais l’un des nôtres et pourrait très bien rejoindre l’équipe nationale lors des prochaines échéances. » , a lancé l’ancien joueur du FC Chelsea.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici