Foot-Rdc : Le comité de l’As Vclub prend acte du départ du coach Abdeslam Ouaddou

0
246

L’As Vclub jouera son match retour de la Coupe de confédération, prévu dimanche 22 septembre au stade des Martyrs contre Stellenbosch, sans son coach principal, le Marocain Abdeslam Ouaddou.

En effet, le revers des vert et noir de Kinshasa à Cape Town (Afrique du Sud) par deux buts à zéro contre Stellenbosch, avait poussé le technicien marocain de Vita Club à prendre une décision drastique. Sans même en informer au préalable au comité, Abdeslam Ouaddou a surpris tout le comité de Vclub en annonçant son départ en pleine conférence de presse.

Malgré les tentatives du comité de gestion dirigé par Amadou Diaby de faire changer d’avis au technicien marocain, Ouaddou ne s’est pas ravisé. En dépit d’insistance, le comité Vclubien a finalement pris acte du départ de son coach.

« Monsieur Abdeslam Ouaddou, nous prenons acte de votre décision de mettre un terme à vos fonctions d’entraîneur principal de l’As Vclub, décision que vous avez rendue publique, par voie de presse, à l’issue du match contre Stellenbosch FC le 13 septembre 2024. A cet effet, nous prenons acte de cette démission bien qu’elle ne soit pas conforme aux obligations contractuelles prévues dans notre contrat. Toutefois, l’As Vclub accepte de considérer votre démission comme effective à compte de ce jour (…) » , peut-on lire sur ce document publié sur les pages de Vclub.

Pendant ce temps, les supporters se divisent sur qui devra prendra les rênes, à l’absence du coach Ouaddou. Si certains pensent que le coach Raoul Shungu peut bien prendre la relève. D’autres, par contre, estiment qu’il faudra trouver l’homme de la situation. Affaire à suivre…

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici