Foot: Les Léopards dames U20 abandonnées à leur triste sort

0
96

Entassées dans une même chambre d’hôtel, dépourvues de la nourriture et menacées de deguerpissement, telles sont les conditions dans lesquelles les Léopards dame U20 se retrouvent. Malgré les cris d’au secours lancés à l’endroit des autorités du pays, la situation reste statuto-ante.

Pendant combien de temps ces ambassadrices vont-elles rester dans cette impasse. Aucune réponse claire n’est donnée de la part des autorités compétentes. Ces filles dénoncent d’avoir reçu la proposition de percevoir une somme modique de 100 dollars américains par joueuse, afin de regagner leurs clubs respectifs. Ce qui n’a pas plu aux joueuses qui qualifient cette proposition d’une insulte.

« Si vraiment vous êtes des parents, comment vous acceptez de nous laisser dans cette situation ? », s’est plaint une des joueuses devant sa caméra. Ensemble, ces Léopards dames ont pris la décision de ne pas quitter leur lieu de logement avant qu’elles ne soient bien servies par les autorités compétentes.

Elles affirment que les membres du CONOR ont eux aussi tenté de les convaincre de recevoir la somme de 100USD, mais elles sont contre cette proposition. « Ils [membres de CONOR] ont demandé aux responsables de l’hôtel de nous déguerpir », dénoncent-elles. « Regardez comment nous sommes entassées, le manger est même très difficle », fait savoir tristement une joueuse-porte-parole de circonstance- des Léopards U20.

Pourquoi les footbaleuses congolaises ne sont-elles pas ainsi pris en considération? Plusieurs amateurs du football sont sidérés par l’indifférence des autorités faîtières qui normalement devraient jouer le rôle des promoteurs du football féminin congolais. Et le silence du gouvernement face à cette question est bien plus encore inquiétante.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici