Focus : Ouvrant ses activités de l’année 2024, l’Ong Grepev a tenu une marche de santé avec les femmes vivant avec handicap et  filles-mères

0
543

Ayant pour mission d’apporter de l’aide et valoriser les vulnérables, l’Ongd Groupe de réflexion et d’encadrement des personnes vulnérables (Grepev) a tenu, ce samedi 6 juillet 2024, une marche de santé avec les femmes vivant avec handicap, les filles-mères ainsi que les femmes veuves.

Cette marche de santé a démarré au terrain Bouddha au quartier 1 dans la commune de N’djili pour finir au siège social de Grepev situé au quartier 13 dans la même commune. La coordonnatrice de cette structure, Laeticia Mangala, a expliqué que le choix de cet itinéraire est motivé par le fait que les personnes souffrant d’handicap physique peuvent marcher à cette distance sans souci.

Pour Laeticia Mangala, l’objectif poursuivi par cette marche de santé était de montrer à la face de la société que les personnes vivant avec handicap physique sont capables de repousser leurs limites et contribuer au développement de nos communautés.

Auprès de notre reporter le numéro un de Grepev s’est confié en ces termes : « nous apportons de l’aide aux orphelins, aux filles-mères et aux personnes vivant avec handicap. Nous formons ces femmes handicapées ou filles-mères dans les métiers de pâtisserie, de fabrication des savons ou des bactéricides » .

Oeuvrant au milieu des structures philanthropiques à Kinshasa (RDC) depuis 2018, l’Ongd Grepev est confronté quelques fois aux problèmes des financements. « Nous évoluons avec nos propres moyens à travers les contributions que nous récoltons auprès de nos membres. Nous n’avons pas encore des partenaires extérieures. » , a laissé entendre Laeticia Mangala qui a profité du micro de Vraie Thématique pour faire appel aux personnes morales comme physiques désirant de prêter main forte à cette structure. « C’est donc l’occasion pour moi d’appeler les partenaires à nous assister par les finances ou matériels d’apprentissage des métiers, afin de nous permettre de bien poursuivre notre mission qui vise à valoriser les personnes vulnérables » , a-t-elle ainsi lancé son appel à l’aide.

A leur tour, quelques femmes bénéficiaires des formations et autres aides de l’Ongd Grepev, présentes à cette marche, ont remercié l’ensemble de membres de cette structure qui se démènent pour rendre utiles les personnes vulnérables parfois marginalisées et délaissées dans la société.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici