Focus : Ex assistante de projet au PNUD, Mme Mbumba Lenda Mimiche  témoignage sur le Premier-ministre

0
861

Pour avoir travaillé comme assistante dans un projet au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), Madame Mbumba Lenda Mimiche donne son témoignage sur le Premier-ministre, Madame Judith Suminwa Tuluka qui y a aussi, à cette époque, travaillé comme experte nationale dans un projet  communautaire dans l’Est de la Rdc.

Dans son témoignage, Madame Mbumba Lenda Mimiche décrit la nouvelle cheffe du gouvernement congolais, Mme Judith Suminwa, comme une femme intelligente, dynamique, intègre avec un leadership fort et inspirant. En un mot comme en mille, elle a peint le profil d’un personnage correspondant à cette haute fonction étatique.

Témoignages de Mme Mbumba Lenda :

« J’ai eu le privilège de faire la connaissance de Madame Judith Siminwa Tuluka lors de mon travail en tant qu’assistante dans un projet du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Mon souvenir d’elle est celui d’une femme intelligente, dynamique et toujours souriante.
Madame Judith Suminwa Tuluka est une véritable référence pour le leadership féminin au sein de système des Nations Unies. Son intégrité morale et ses capacités intellectuelles lui ont valu le respect de ses collègues, hommes et femmes. Elle est une source d’inspiration pour nous, jeunes à l’époque, et son parcours illustre la possibilité pour les femmes d’occuper des postes à haute responsabilité
Cette nomination marque un pas important vers l’égalité de genre et nous encourage à poursuivre nos efforts pour un monde où les femmes occuperont pleinement leur place dans les sphères décisionnelles, tout en restant elles-mêmes, actives dans l’écoute et vives dans la compréhension des enjeux et la prise de décision. « .

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici