En conférence de presse d’avant match de finale de la 58e Coupe du Congo, tenue ce vendredi 14 juin, le coach de l’As Vclub Abdeslam Ouaddou a promis de livrer un spectacle contre Céleste FC, ce samedi 15 juin 2024 au stade des Martyrs.
« Nous allons aborder ce match à 100% avec un beau spectacle pour gagner cette Coupe et faire vibrer le stade en présidence du Président de la République qui sera présent à cette finale de la 58e édition » , a promis le coach marocain.
Mais, pour René Makondele, coach de Céleste FC, il est hors de question de se laisser faire devant l’As Vclub. « Ce n’est pas un match de complaisance comme certains le disent, réplique-t-il. Demain nous allons nous défendre comme d’habitude et faire la différence pour remporter cette coupe » , a déclaré le coach René Makondele.
Rappelons que les deux équipes s’étaient qualifiés mercredi 12 juin dernier à l’issue de double rencontre de demi-finales au stade des Martyrs. D’abord, le Céleste FC qui avait créé la sensation en battant le FC Tanganyika sur un score lourd de quatre buts à un (4-1). Plus tard, l’As Vclub était venu à bout du FC Tshikas sur un score serré de deux buts à un (2-1). La finale entre le club kinois et celui de Mbandaka promet un spectacle haut en couleur.
Joseph E. Nseka
La rédaction