Ferdinand Kambere incarcéré à la prison de Makala

0
111

Ardent Kabambi a enfin retirée sa plainte

Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, Ferdinand Kambere, ne sera plus poursuivi par la justice. En effet, Ardent Kabambi, l’auteur de la plainte contre le SPA du PPRD, vient de la retirer.

Dans sa correspondance de lundi 27 décembre 2021, adressée au procureur général près la Cour d’appel, ce cadre du PPRD évoque « des raisons de convenance personnelle« . Le plaignant estime « surtout que les intérêts civils poursuivis ne sont plus en jeu ».

Incarcéré depuis le mardi 21 décembre 2021, à la prison centrale de Makala, pour coups et blessures sur Ardent Kabambi, Ferdinand Kambere, SPA du PPRD, devra donc sortir de son lieu de détention.

Pour rappel, Ferdinand Kambere a été arrêté le lundi 20 décembre sur décision du Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe, apprend t-on des sources judiciaires.

 » Il était arrêté  pour coups et blessures contre Ardent Kabambi, et était détenu au cachot du parquet général de la Gombe « .

Il y a quelques jours, Ardent Kabambi s’était filmé le visage couvert de sang affirmant avoir reçu des coups de la part de Ferdinand Kambere dans un restaurant de Kinshasa. Depuis la fin de la coalition FCC-CACH, le PPRD de Joseph Kabila vivait une grogne en son sein. Un groupe de jeunes dont Ardent Kabambi exigé la démission de l’exécutif du parti dirigé par Shadary et Ferdinand Kambere.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici