Faits sociaux : La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei tuée par son compagnon

0
383

Une scène de colère ou jalousie mal placée serait à la base du décès de l’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei. Une carrière prometteuse qui s’arrête à 33 bougies et de manière tragique.

C’est une histoire tragique et triste suscitant l’émoi et la colère des internautes sur les réseaux sociaux . L’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei vient de perdre tragiquement la vie mercredi 4 septembre 2024.

En effet, son assassin ne serait rien d’autre que son compagnon. Ce dernier aurait versé de l’essence sur Rebecca Cheptegei puis l’aurait brûlée vive jusqu’à perdre la vie, en présence de leurs enfants. Elle a perdu la vie à l’hôpital d’enseignement et de référence Moi à El doret où elle était acheminée après l’incident.

Les faits se seraient passés dans l’Ouest du Kenya depuis mardi dernier, selon le média RTBF sport. L’athlète de 33ans s’en va après qu’elle ait participé, à ce qu’on appellera, le dernier tournoi de sa vie : les jeux olympiques de Paris.

« Nous avons perdu notre seul gagnant du pain. Nous sommes perdus (…)  » , a déclaré, peiné, le père biologique de Rebecca Cheptegei (des propos repris par le média La star, Kenya).

Cet acte qui peut-être jugé d’homicide volontaire suscite le tollé sur la toile. Certains observateurs s’interrogent sur le sens de l’humanité qui semble disparaître de plus en plus sur la planète terre. Un seul souhait unanime : que le « coupable » soit sévèrement puni à la hauteur de son crime.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici