Euro 2024 : l’Espagne invincible, arrache la coupe à l’Angleterre (2-1) au stade Olympiastadio de Berlin

0
313

Au stade Olympiastadio de Berlin (Allemagne), l’Espagne a écrit une fois de plus son histoire en battant l’Angleterre par deux buts à un, pour s’adjuger la coupe d’Europe, édition 2024, dimanche 14 juillet. 

Les deux équipes ont passé une première mi-temps avec un score en parité de zéro but partout. La domination des Espagnols a été stérile pendant la première partie, mais pas pour les 45 dernières minutes.

De retour des vestiaires, la Roya a ouvert le marquoir, par l’entremise de Nico William, servi par son coéquipier Lamine Yamal à la 47e minute. Il a donc fallu vingt six minutes aux Free Lions, pour revenir au score, par une frappe bien dirigée de Cole Palmer, sur une passe en retrait de Jude Bellingham.

73e minute, les pendules sont remises à l’heure, mais l’Espagne ne lâche pas la partie. Décidés de ne pas laisser leur sort se décider aux prolongations ou tirs au but, les Espagnols intensifient les assauts jusqu’à ce qu’Oyarzabal (remplaçant de Morata) mette fin au rêve des Anglais à la 86e minute, et fait exploser de joie le stade de l’Olympiastados de Berlin.

Une nouvelle tentative des Anglais, à la 88e minute, pour revenir au score, va échouer. Puisque le milieu offensif espagnol Dani Olmo, placé derrière son portier Unai Simons (déjà battu), va sortir de la tête le ballon de l’égalisation. Bloc défensif activé, quatre minutes de temps additionnel n’auront pas suffi à l’Angleterre pour changer le cours du match.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici