Plus de peur que de mal, Donald Trump se porte bien, a rassuré ses proches. Le candidat républicain au scrutin présidentiel, de novembre prochain, a été victime d’une tentative d’assassinat, samedi 13 juillet, en plein meeting à Butler, dans l’Etat de Pennsylvanie aux Etats Unis d’Amérique.
Le fait s’est produit au moment où l’ancien président des USA tenait son discours. Tête penchée pour écouter une question, des tirs ont retenti dans la foule, visant Trump qui s’est baissé sous son pupitre, avant de se faire entourer par le service de sécurité. A en croire des médias étrangers, le tireur serait décédé, ni identifié.
Oreille ensanglantée, Donald Trump a levé la main droite bien ferme pendant son évacuation par la sécurité, signe de résistance devant cette fusillade. « Donald Trump est en bonne santé et examiné dans une structure médicale » , a appris un membre de son équipe de campagne.
Cet incident malheureux, survenu pendant la campagne électorale, a attiré l’attention du monde entier. Sur les réseaux sociaux, plusieurs africains ont sympathisé avec le candidat républicain à qui ils ont souhaité « victoire et bonne santé » .
JOSEPH E. NSEKA