ESU : L’ISPT-KIN en train de revêtir une nouvelle robe sous le leadership de son Dg, Pr. Albert Kabasele

0
262

Les travaux de réhabilitation et de construction à l’Institut Pédagogique Technique de Kinshasa (ISPT-KIN) évoluent très bien sous l’œil regardant de son Directeur général, le Professeur Albert Kabasele. Ce changement positif au sein de cet établissement d’enseignement supérieur impressionne et attire déjà les regards des autorités et structures du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. C’est dans ce cadre qu’une délégation de REC (Représentation des étudiants du Congo) conduite par son président Maurice Mukandayi était descendue, vendredi 16 février dernier, à L’ISPT-KIN pour palper du doigt la réalité de ce qu’elle voit à travers les images depuis l’entrée du nouveau comité de gestion.

« C’est du waouh, ce que l’on voit à L’ISPT-KIN « , s’est exclamé le président du REC après avoir sillonné le chantier où des travaux de réhabilitation des auditoires, ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment administratif sont en train d’être réalisés. « Il y a deux mois, il était impossible d’utiliser ce bâtiments, mais avec l’arrivée du nouveau dg, on a vu l’avancement des travaux. C’est comme ça que nous avons jugé bon de venir visiter le dg et le féliciter de vive voix pour tout ce qu’il est en train de faire pour nos camarades étudiants de L’ISPT-KIN« , a déclaré Maurice Mukandayi, président du REC.

Mais, la rencontre entre la délégation de REC et le DG, Albert Kabasele ne s’est pas seulement limitée sur la réhabilitation et construction des infrastructures universitaires, plusieurs d’autres sujets ont été également abordés. Le DG de L’ISPT-KIN, Pr. Albert Kabasele est revenu sur leurs échanges : « Nous venons d’avoir la visite de la Représentation de REC. Elle est venue s’enquérir de la situation de ses camarades étudiants pour voir comment ils étudient, aussi de tous ces bruits avec les écoles du secondaire qui nous entourent, des travaux de réalisation qui sont en train de se faire ». En outre, ils ont aussi parlé des dossiers tels que : le système LMD, la formation des étudiants ainsi que les étudiants réservistes militaires, initiative du ministre Muhindo Nzangi. « J’ai salué la sagesse du président de REC. Je trouve qu’il a des très bonnes idées. Grâce à lui, le Ministère de l’ESU peut faire un pas vers l’avant dans plusieurs dossiers importants.« , s’est exprimé le Professeur Albert Kabasele qui demande à la REC de s’impliquer « pour qu’on ait pas moins d’un million de réservistes entre anciens et nouveaux étudiants en Rdc pour avoir une dissuasion militaire vis-à-vis du Rwanda ».

Par ailleurs, le président de la REC, Maurice Mukandayi a fini son propos en encourageant ses camarades étudiants de L’ISPT-KIN de faire bon usage des infrastructures qui sont en train d’être réhabilitées grâce aux efforts du nouveau comité de gestion. « Nous demandons à nos amis de protéger ces infrastructures « , a-t-il lancé.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici