Drame au Nord-Kivu : Edmond Bahati, administrateur de la radio Maria-Goma, assassiné par des bandits

0
210

L’information a été livrée depuis la nuit du vendredi 27 septembre par la page Radio Maria RDC-Kinshasa. En effet, le coordonnateur de la radio Maria sous station de Goma (Nord-Kivu), Edmond Bahati a été abattu dans la nuit du vendredi 27 septembre 2024, alors qu’il revenait de son boulot.

Des sources renseignent que le drame s’est passé sur l’avenue Lusuli, au Quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi aux environs du Complexe scolaire Stawini, dans la partie-Ouest
de cette ville volcanique.

La victime a reçu deux balles dans la poitrine par des bandits qui seraient en tenue militaire au moment il était en route vers son domicile. Touché, la victime a succombé de ses blessures.

La ville de Goma est devenu depuis un certain  temps l’une des villes de la RDC où le taux de criminalité est très élevé. Presque chaque semaine, les habitants de cette ville comptent de nombreux cas d’assassinat par des hommes en main armée. Il s’ajoute au meurtre, l’extorsion des biens de la population et viol sur des femmes.

Pendant ce temps là ville Goma qui accueille aussi des nombreux déplacés de guerre continue de faire l’objet d’une insécurité inquiétante. Déjà, dans la nuit du jeudi 26 septembre, un affrontement a opposé l’armée congolaise aux rebelles FDLR dans le groupement Rusayo près de Goma.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici