Desserte en électricité au Kasaï

0
127

Le gouverneur du Kasaï propose des pistes de sortie au cehef de l’Etat

Reçu par le chef de l’Etat jeudi, 07 avril 2022 dans son cabinet de travail du Palais de la Nation, Dieudonné Pieme Tutokot , gouverneur du Kasaï, est venu présenter au président de la République une piste de solution par rapport à la difficulté de la desserte en électricité dans ce coin du pays. En début de cette année,  le président Félix Tshisekedi avait fait un séjour dans cette province.

Accompagné de Monsieur Filip Vanhoutte, administrateur de la société EDC ( Électricité du Congo), le gouverneur Pieme a démontré avec le responsable de cette entreprise au chef de l’Etat les facilités que les habitants de cette province ont  désormais dans le secteur de l’électricité qui était un vrai casse-tête avant le passage du chef de l’Etat dans le Grand Kasaï. Cela grace à EDF.

Au sortir de cette audience, le gouverneur Pieme a rassuré l’opinion sur le suivi des dossiers concernant la desserte en électricité par le président Félix Tshisekedi après sa tournée d’inspection dans l’espace Kasaï. Leurs échanges, a dit le gouverneur Pieme ont tourné autour des solutions à cet épineux probleme, la réduction du coût et/ou de l’annulation du coût de la location des compteurs en faveur des habitants de Tshikapa et des environs comme réclamé par la population du grand Kasaï lors du dernier séjour du chef de l’État à l’espace Kasaï ».

Guillaume MODIMOLA MYANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici