Début des grandes réformes: Réhabilitation du bâtiment administratif de la Fonction Publique

0
146

Début des grandes réformes: Réhabilitation du bâtiment administratif de la Fonction Publique

Jean-Pierre Lihau, VPM de la Fonction publique

Les travaux sont en cours Le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, a lancé le vendredi 26 mai 2023, les travaux de réhabilitation intégrale du  bâtiment administratif de la Fonction Publique, construit depuis l’époque coloniale. Cette action s’inscrit, selon le ministre titulaire, dans le cadre de la vision du chef d’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, de voir les fonctionnaires travailler dans des bonnes conditions.

« Ces travaux de réhabilitation intégrale du bâtiment de l’administration publique vont redorer l’image de la Fonction publique. Il s’agit entre autres de retaper la menuiserie intérieure et extérieure, de refaire l’installation électrique, le carrelage, de repeindre le bâtiment, de transformer des espaces, de réaménager le jardin, les parkings, la place d’accueil, bref de réhabiliter intégralement l’édifice », indique une dépêche de la cellule de communication du ministère de la Fonction Publique.

D’après la même source, ce chantier va durer 12 mois et permettra aux fonctionnaires de bénéficier d’un cadre de travail complètement rénové. Une manière pour Jean-Pierre Lihau de matérialiser la vision du président de la République de moderniser les conditions de travail des agents de l’État.

En outre, la réhabilitation dudit bâtiment marque le début d’un processus, d’un plan triennal visant la réhabilitation de tous les bâtiments administratifs au niveau des services déconcentrés de certains chefs-lieux et territoires dont les travaux ont déjà débuté dans le cadre du projet de développement de 145 territoires.

Vraie Thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici