Une prière dédiée à la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a été organisée ce samedi 1er mars 2025, par les confessions religieuses, au Palais du peuple, à Kinshasa.
La cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa a participé à cet événement spirituel, visant à prier pour le retour de la paix dans les villes de Goma et Bukavu ainsi que leurs environs respectivement dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.
Dans sa prière de consécration du pays entre les mains de Dieu, la Première ministre a reconnu que, dans cette période d’agression, le pays a « besoin de la grâce divine » . « En ce jour, levons nos voix pour lui confier notre nation » , a demandé Judith Suminwa. Elle a par l’occassion appelé les fidèles des diverses confessions religieuses à l’unité et à la détermination.
« Face à cette agression, nous devons rester debout, unis et déterminés. » , a lancé Judith Suminwa, avant de souligner la justice et l’unité comme deux éléments nécessaires pour aboutir à la paix : « nous savons que la véritable paix ne peut exister sans justice et que notre Nous savons que notre unité est notre plus grande force. C’est dans la cohésion nationale, la solidarité et la foi que nous triompherons. Dieu ne nous a pas abandonné (…) » .
Il est utile de signaler que quelques membres du Gouvernement notamment le Vice-premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya ont pris part à cette activité spirituelle.
Enock NSEKA
