Craignant la désacralisation des habits des prêtres, Abbé Jean Marie Konde recadre Israël Mutombo

0
248

On peut dire que c’est une goutte d’eau qui a débordé le vase du mécontentement du clergé de l’église Catholique. Après s’être approprié du titre et de la tenue des prêtres catholiques, Israël Mutombo, surnommé papa Sango, a été recadré fermement par Monsieur l’Abbé Jean Marie Konde.

Le prêtre de Kinshasa reproche au présentateur de l’émission Bosolo na Politiki de dépasser les bornes en faisant habiller une de ses journalistes en tenue conforme aux religieuses lors d’une émission.

Sans aller par le dos de la cuillère, Abbé Jean Marie Konde condamne cette imitation déplacée, et appelle le journaliste Israël Mutombo de rester journaliste.

« Bosolo na Politiki, évitez cette confusion. Il ne faut pas nous faire croire qu’en RDC tout est permis. Après le titre usurpé de Sango, maintenant c’est les habits de religieuses que vous relativisez. Soyez créatif et non contrefacteur. Le journalisme n’est pas du théâtre », a insisté Abbé Jean Marie Konde.

Il faut souligner que c’est depuis quelques temps que le journaliste Israël Mutombo est réputé par son style unique et étrange, portant la soutane conforme aux prêtres catholiques au cours de la présentation de ses émissions à caractère politique.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici