Coupe du Congo : Après une 1ère période stérile, l’As Vclub calme le FC Tempête (4-0) et passe en quarts de finale

0
233


Plus de peur que de mal ce samedi 1 juin 2024 au stade Tata Raphaël. L’As Vclub a battu le FC Tempête par quatre buts à zéro (4-0). Les Bana Vea se sont faits peur après une mi-temps difficile d’un score nul de 0-0, avant de calmer la Tempête.

Dès le début de la seconde mi-temps, les Vclubiens n’ont pas attendu longtemps pour briser la glace en ouvrant le score par l’entremise de Imana Lote qui redonne l’espoir aux Bana Vea. Bien qu’en avance sur le marquoire, le club de la capitale n’est toujours pas à l’abri. C’est dans ce contexte que l’avant-centre des Moscovites, Kika Bushikiri marque le but du break. Un peu plus tard, c’est autour du chouchou des Vclubiens Élie Mpanzu de corser l’addition : 3-0, avant que Prince Elenga ne vienne clôturer le festival pour 4-0.

Avec cette victoire, l’As Vclub passe en quarts de finale de cette compétition avec trois autres équipes notamment DC Virunga (Goma), FC Nouvelle vie Bomoko (Kinshasa) et FC Tshikas (Mbuji-Mayi). Les quatre autres qualifiées seront connues à l’issue des affiches de ce dimanche 2 juin 2024. Alors que le tirage au sort pour cette phase s’effectuera le lundi 03 juin prochain.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici