Circulation routière à Kinshasa : Jacquemain Shabani met fin à la circulation alternée

0
129

Face à une montée des situations d’embouteillages, rendant la circulation difficile sur plusieurs artères de Kinshasa, le Vice-premier ministre de l’intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo a suspendu la mesure de la circulation alternée, initiée depuis la fin de l’année dernière pour faciliter la mobilité.

Cette décision a été annoncée dans un communiqué publié mercredi 19 février 2025, à l’issue d’une réunion entre le patron de l’Intérieur, le VMP des Transports, le Gouverneur de Kinshasa ainsi que la Police et les représentants des services techniques du ministère de tutelle, dont la CNPR (Commission nationale de prévention routière).

Cette décision devra entrer en vigueur à partir du 25 février prochain. Cela sous-entend qu’il n’y aura plus possibilité pour les conducteurs de rouler à sens unique, comme autorisait le plan de la circulation alternée.

Il faut signaler que plusieurs Kinois avaient décrié la montée des embouteillages depuis la prise de la mesure de la circulation alternée dans la capitale. Celle-ci avait présenté des nombreuses failles dans son application, rendant la circulation très dure qu’avant.

VT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici