CAN-CIV: Les supporters congolais à San Pedro peinent à se procurer des billets des matchs de la Rdc

0
56

La République démocratique du Congo s’est qualifiée pour la 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. C’est déjà ce dimanche 28 janvier que les Congolais vont affronter les Égyptiens au stade Laurent Pokou à 21h (de Kinshasa), en phase d’élimination directe. Si le niveau du spectacle sur le terrain paraît hyper intéressant, l’organisation de cette compétition, elle, n’est pas du tout irrépréhensible.

A San Pedro, c’est une forte délégation de supporters congolais qui y séjourne depuis le début de la CAN 2023. Cependant, ces supporters congolais, dont certains venus d’Europe ou d’autres pays africains, connaissent des sérieux problèmes d’ordre logistique : se procurer les billets pour les matchs devient un luxe que tout le monde n’obtient pas.

Selon un supporters congolais, se trouvant actuellement en Côte d’Ivoire, la vente des billets est d’accès très difficile, surtout pour les Congolais. « Nous avions manqué la rencontre de la RDC face à la Tanzanie par manque des billets qu’on ne sait comment s’en procurer », a-t-il alerté, tout en dénonçant le silence radio de l’ambassade de la Rdc en Côte d’Ivoire qui « ne répond même pas aux appels des supporters ».

Comment font d’autres pays pour s’offrir un paquet des billets pour leurs supporters? Face à un Égypte qui arrive complet sur le terrain et sur les gradins, il incombe aux autorités congolaises compétentes d’ouvrir l’œil et le bon pour pallier très vite à ce problème de billetterie. Aussi, il sera prudent de la part de celles-ci de mettre des bus, à temps, à la disposition de tous les supporters afin qu’ils poussent les Léopards à la victoire.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici