CAN-CIV: Incident d’après match RDC VS Maroc, le coach Walid Regragui sanctionné par la CAF

0
300

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre son verdict sur l’affaire opposant le joueur congolais Chancel Mbemba et le coach marocain Walid Regragui, à l’issue de la rencontre opposant la Rdc au Maroc. Selon l’information livrée par notre consœur Olga Masangu, l’entraîneur marocain, Walid Regradui écope d’une suspension de 4 matchs dont 2 avec sursis et d’une amende de 5.000$.

Le sélectionneur marocain est reconnu coupable dans l’incident survenu dimanche dernier après le match de la 2e journée de la CAN opposant le Maroc à la RDC. Walid Regragui est suspendu pour 4 matchs dont deux avec sursis et est contraint de payer une amende de 5.000$. Dans cette même affaire, la Fédération Royale Marocaine de Football, d’une part, est sommée de payer 10.000$ pour comportement anti-sportif de sa délégation et 5.000$ suite à l’utilisation des fumigènes par ses supporters.

D’autre part, la Fédération Congolaise de Football Association et Fédération Royale marocaine de football payeront, chacune, la somme de 20.000 $ pour avoir présenté un spectacle désolant aux spectateurs et téléspectateurs africains et d’ailleurs.

La CAF ne retient par ailleurs aucune charge contre le défenseur et capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, victime d’insulte n de la part de l’entraîneur marocain, Regragui. Comme lui-même l’avait lâché : « Le plus important c’est la justice de Dieu, je ne suis pas parfait, mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde« , le surnommé « demi-dieu » sort victorieux de ce procès et confirme bien son innocence. Lui qui est réputé comme un « gentil gars », témoignent ses proches.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici