L’As Vclub n’a fait que confirmer sa position d’outsider face à la solide équipe sud-africaine de Stellenbosch. Ce vendredi 13 septembre, le club sud-africain a battu les vert et noir de Kinshasa par deux buts à zéro (2-0) à Cape town.
Dès l’entame du match, Stellenbosch a plié le match en marquant deux fois à la 8e et 12e minute du jeu. Encore une grosse bourde de la défense vclubienne qui était dans les nuages. A l’instar de la defense, l’attaque des Moscovites est aussi restée inoffensive comme lors des matchs de présaison.
Après cette défaite en aller, la délégation vclubienne compte regagner Kinshasa dès ce samedi 14 septembre en vue de se remettre vite au travail avant de livrer le match retour décisif programmé pour dimanche 22 septembre prochain au stade des Martyrs.
C’est un faux pas pour le club congolais qui, pour remonter la pente afin de se qualifier, se voit dans l’obligation de marquer 3 buts sans encaisser le moindre but. Mais, voyant Vclub dans cette forme, les pronostics ne sont toujours pas en faveur des Dauphins noirs de Kinshasa : à moins qu’un miracle de nzombo le soir ne se produise au « Grand libulu » .
Joseph E. NSEKA
La rédaction