La défaite du club congolais, As Vclub devant Stellenbosch (0-2) en Afrique du Sud, vendredi dernier, a chamboulé les calculs du club vert et noir de Kinshasa doit jouer le match retour sans son entraîneur principal, Abdeslam Ouaddou qui a rendu le tablier aussi tôt que prévu.
Après le départ volontaire de l’entraîneur marocain de l’As Vclub, Abdeslam Ouaddou, son adjoint, Raoul Shungu reprend la fonction d’entraîneur titulaire au sein de la team verte et noire. Dans une courte vidéo, on aperçoit Raoul Shungu entrain de diriger l’entraînement. « Allez-y…on a seulement quatre minutes » , rappelle le coach Shungu à ses poulains.
Même si son retour dans les affaires alimente le débat au sein des supporters vclubiens, mais l’horloge ne penche pas en faveur de Vita. A la veille du match retour de la Coupe de confédération contre le Stellenbosch FC, on ne pourra trouver mieux que Shungu qui connait non seulement les joueurs, mais le fonctionnement de Vclub.
D’ailleurs, plusieurs supporters croient aux capacités de Raoul Shungu de remonter le score, dimanche prochain contre les Sud-africains. Il a déjà laissé des empreintes remarquables après le départ de Jean Florent Ibenge et le limogeage de Dominique Cionci.
Selon les indiscrétions, Raoul Shungu ne jouera que l’intérim avant que le comité de gestion ne trouve un remplaçant à Ouaddou pour assumer la fonction d’entraîneur principal. Mais, Shungu pourra-t-il changer la donne s’il arrivait à qualifier Vclub à la phase des groupes?
Joseph E. NSEKA
La rédaction