Le procès de l’opposant Seth Kikuni Masudi s’ouvre ce mercredi 23 octobre devant le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe. Confirmation faite, ce dimanche 20 octobre, par maître Ramazani Shabani, un de ses avocats.
« Je peux vous confirmer que le procès s’ouvre ce mercredi devant le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, la citation à prévenu lui a été signifiée, il sera jugé à partir de ce mercredi », a-t-il fait savoir.
Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence du Congo, a été arrêté le lundi 2 septembre dernier avec ses deux collaborateurs. Ces derniers ont été relâchés quelques jours après. Il est poursuivi pour « propagation de faux bruits » et « incitation à la désobéissance civile ».
Evacué au centre Eyano
L’opposant Seth Kikuni, en détention provisoire à la prison de Makala, vient d’être évacué au centre Eyano, après une rechute suite à l’opération chirurgicale subie avant son interpellation en septembre dernier. L’information est confirmée par Nathanaël Onokomba, son porte-parole.
Sauf report, l’audience sur son procès est fixée ce mercredi 23 octobre à la prison Makala. Le président du parti PISTE est accusé de propagation de faux bruits et incitation à la désobéissance civile.
JP Djoko
La rédaction