Au conseil des Ministres: Patrick Muyaya a plaidé pour l’accompagnement du congrès de l’UNPC

0
128

Au cours du conseil des ministres du vendredi 8 septembre 2023, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a fait part au gouvernement de la nécessité d’accompagner les réformes envisagées par l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC, pour rendre salubre l’espace médiatique congolais.

C’est à l’occasion du Congrès que prévoit l’UNPC, dans le cadre des réformes dans le secteur de Média, que le ministre Muyaya a rappelé devant ses pairs la décision du chef de l’Etat qui avait déjà instruit le gouvernement de tout faire pour aider cet organe d’autorégulation de bien faire son travail.

Il a indiqué dans son compte rendu que  » cet accompagnement gouvernemental est l’une des recommandations issues des états généraux de la communication et médias tenus en janvier 2022 et pour lequel le Président de la République avait chargé le gouvernement d’accomplir sa part dans la mesure du possible dans le but de parvenir à la mise en œuvre des réformes fondatrices envisagées notamment au niveau de l’instance d’autorégulation de la presse pour consolider la salubrité médiatique ».

Le Porte-parole du gouvernement a expliqué au Conseil des ministres les différents travaux prévus pour ces assises, selon qu’il a été élaboré par le comité d’organisation, des projets de textes devant être examinés et adoptés lors du prochain congrès.
« Il s’agit notamment du projet de statut modifié de l’UNPC, du projet du règlement d’ordre intérieur ainsi que du projet de manuel des procédures » peut on lire dans le compte rendu du ministre Muayaya.

Signalons que ce congrès a été décidé à la suite des travaux réalisés par le comité scientifique de l’UNPC. Ces assises ont permis aux membres de cette structure de formuler quelques propositions liées aux réformes de l’UNPC, lesquelles ont été déposées auprès du ministre de tutelle Patrick Muyaya. Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici