Assemblée nationale

0
118

André Mbata assuré de remplacer J-M Kabund

Après moult tergiversations, ajournements et hésitations, Jean-Marie Kabund a fini par déposer sa démission, laissant ainsi vacant le fauteuil de premier vice-président de la chambre basse du Parlement.

Le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale précise dans son article 27 que « c’est notre regroupement qui doit présenter la candidature et au sein de celui-ci, c’est l’Udps qui doit la présenter. Nous sommes convaincus que tous les collègues vont nous soutenir, qu’ils soient de l’opposition ou de la majorité » a déclaré le député Léon Mubikayi, le vendredi 22 avril.

Le jour même où ce député Udps, président du groupe parlementaire Cach (Cap pour le changement) a conduit une délégation des députés Udps (Union pour la démocratie et le progrès social) pour déposer le dossier de candidature d’André Mbata au service courrier du bureau de l’Assemblée nationale.  

A cette occasion, Léon Mubikayi a justifié le bien fondé de cette candidature : « C’est le dépôt de candidature en remplacement de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale qui était membre du parti. Il doit être remplacé par un autre membre du parti ».    

Connaissant la discipline des membres du Cach en général et de ceux de l’Udps en particulier, André Mbata est assuré de quitter l’amphithéâtre de ses collègues et de se percher à l’estrade du bureau de l’Assemblée nationale, à partir du mercredi prochain.

Jour où sera organisée l’élection du nouveau premier vice-président de la chambre basse du Parlement. 

Kalume Ben Atar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici