Assassinat Chérubin Okende: Jeune Afrique et RFI plongent dans la mélasse des fake news

0
255

On le sait et très bien, l’ancien député national ( proche de Katumbi ) et ministre des Transports et Voies de communication, Chérubin Okende, a été assassiné. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute et aucune autopsie, faite par les meilleurs spécialistes de la planète, ne pourra contredire ce fait. Mais que ces deux médias « respectables » puissent relayer une information basée sur des supputations, sans recoupements dignes du professionnalisme journalistique étonne !

Et c’est sans état d’âme que le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Peter Kazadi Kankonde, a réagi devant les assertions de ces deux médias censés « internationaux et crédibles » à leurs yeux. Messieurs Christophe de Boisbouvier, directeur adjoint de Radio France internationale et François Soudan ( pardon, pas nos pays africains), directeur de Jeune Afrique, ,êtes-vous vraiment sûrs de ce que vous racontez ? . Que savez-vous vraiment de cette Afrique profonde où vous nous mettez les pieds juste une seconde peut-être que pour humer l’odeur malséante et écœurante de cette plante belle et noire (c’est vous qui le dites) mais qui ne vous êtes pas empêchés de faire avec elles de beaux enfants.

Christophe de Boisbouvier, François Soudan, vous êtes peut-être sans doute de grands messieurs de la presse. Mais, ne pouvez-vous pas de temps en temps vous départir des informations issues des « fake news » et vous soustraire à la grande et importance, et même cruciale thématique de la vérité pour tout le monde, et non du sensationnalisme pour certains ? Vos lecteurs par exemple ? Les Congolais ne sont pas dupes. Je ne vous honore pas, messieurs Christophe de Boisbouvier et François Soudan.
Kalume Ben Atar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici