Après son adhésion à l’AFC-M23 : Rex Kazadi commence déjà à se nourrir des regrets

0
235

Ex candidat à la présidentielle et converti en membre de la rébellion AFC-M23, Rex Kazadi ne passe plus des moments agréables comme il aurait souhaité. Tout semble s’effondre autour de lui. Ses activités tournent désormais au ralenti.

Dans une courte vidéo faite par celui-ci, il se plaint du fait que ses activités sont en baisse depuis qu’il a rejoint la rébellion AFC-M23. Rex Kazadi n’a pas caché ses regrets : « je ne peux plus faire mon business, je ne peux plus fonctionner comme avant. Vous avez des salariés, des gens qui travaillaient pour moi et qui ont besoin de ce business », a-t-il déclaré.

Il a de ce fait appelé le gouvernement à privilégier le dialogue au Qatar, comme il l’a fait récemment aux États-Unis, afin d’enterrer la hache de guerre au profit de la paix.

C’est un Rex Kazadi visiblement épuisé sur le plan financier. Sa sortie médiatique ressemble plus à un cri de secours qu’à autre chose. Mais, sa situation laisse transparaître surtout la face cachée de l’iceberg que ceux qui ont rallié la rébellion ne montrent pas à la lumière des caméras.

En outre, cela vaut une mise en garde contre tous ceux qui sont tentés aveuglément de rejoindre la rébellion, sans vraiment mesurer les conséquences qui peuvent découler de ce choix irresponsable. Car, l’histoire nous a toujours enseigné que tous ceux qui se sont rebellés contre leur pays, ont fini par le regretter tôt ou tard.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici