Agression rwandaise contre la RDC : Plusieurs Congolais vivant en Belgique ont exprimé leur colère sur les rues de Bruxelles

0
199

Tout comme la diaspora congolaise d’Angleterre, les Congolais vivant en Belgique ont manifesté, ce samedi 1er février 2025, dans les rues des Bruxelles , capitale de la Belgique.

Des centaines de personnes sont sorties pour dénoncer le silence coupable de la Communauté internationale face à la montée d’agression rwandaise, ayant fait des milliers de morts parmi les civils, en quelques jours seulement, dans la ville de Goma.

Ces manifestants se sont rassemblés sur la place Trône avant de se diriger vers la place du Luxembourg, portant des banderoles avec des messages dénonçant les abus commis par le président rwandais Paul Kagame, dans la partie-Est du pays. « Kagame, casse-toi , le Congo n’est pas à toi » , ont écrit ces Congolais en colère contre les massacres perpétrés par l’armée rwandaise contre leurs compatriotes.

Ils ont appelé aussi à l’éveil de tous les Congolais et à la lutte pour défendre la patrie contre ses ennemis, tout en accusant l’Union européenne d’être complice au Rwanda contre la RDC.

Enock NSEKA

Manifestation des Congolais de la diaspora belge contre l’agression rwandaise en RDC, samedi 1er février 2025. Crédit photo ACP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici