Afrique-Sénégal : Bassirou renvoie l’ascenseur à Sonko

0
670

Bassirou-Sonko, s’annonce un duo prometteur pour faire rayonner le Sénégal. Deux jeunes qui se serrent les coudes pour l’avenir de leur pays. Le premier a nommé le second premier-ministre.

Le pays de la Teranga (appellation du Sénégal) est en train de vivre son plus beau moment de l’alternance. A la tête du pays, c’est un président jeune, au sang neuf : Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier élu à l’issue des élections du 24 mars dernier, a été investi mardi 2 avril dernier.

Aussitôt investi, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye n’a pas tardé pour nommer le chef du gouvernement, ce n’est rien d’autre que son compagnon de lutte Ousmane Sonko. Cette nomination n’est pas vraiment une surprise au vu de rapprochement entre les deux personnages avant, pendant et après les élections.

Au-delà de la reconnaissance, règne le respect entre les deux hommes. Bassirou Diomaye Faye s’assure de ne pas laisser à côté de la gestion son compagnon de lutte Ousmane Sonko, lui, qui a été écarté de la Course présidentielle. « Je mesure l’importance de la confiance qu’il (président Bassirou Diomaye) a placée en ma personne. » , s’est exprimé le nouveau Premier-ministre sénégalais, Ousmane Sonko.

Cette complicité entre le chef de l’Etat Bassirou et son premier ministre, Sonko augure des lendemains meilleurs pour le peuple sénégalais. Le climat du travail se révèle donc propice pour ces deux hautes personnalités.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici